Aperçu de cette partie
Généralités
La formation TEAMS101 : Commencer à utiliser Teams pour communiquer et partager s'adresse à toute personne qui souhaite commencer à utiliser l'outil dans un contexte de travail ou dans un contexte pédagogique. Cette formation couvre les éléments de base de l'application et permettra au participant de bien connaître les potentialités de l'outil, de comprendre son interface et d'utiliser les outils de communication et de partage.
Objectifs pédagogiques
À la fin de cette formation, le participant sera en mesure :
d'installer l'application Teams sur son appareil (PC/Mac) et de s'y connecter;
de paramétrer son profil selon ses préférences;
de comprendre et de naviguer à travers l'interface de l'application;
de communiquer avec les outils de clavardage, d'appel et de visioconférence;
de créer ou joindre une équipe afin de partager des documents;
de consulter ses fichiers Teams et son calendrier (Outlook);Structures et contenus
Cette formation est composée de six (6) modules d'apprentissage. Essentiellement, les activités d'apprentissage sont (1) des visionnements de capsules vidéo et (2) des questionnaires à choix multiples.
Module 1 : Installer et se connecter à Teams
Module 2 : Paramétrer son profil
Module 3 : L'interface de Teams
Module 4 : Communiquer avec Teams
Module 5 : Partager et collaborer en équipe
Module 6 : Fichiers et calendrier
Durée
Environ 60 min.
Attestation
Le participant qui aura terminé tous les questionnaires obtiendra une attestation de réussite ainsi qu'un badge numérique. L'attestation de réussite pourra être téléchargée en format PDF alors que le badge numérique sera ajouté automatiquement au compte du participant sur le portail Enseigner à l'UQAT.
Équipe pédagogique
Conception pédagogique et technique
Encadrement pédagogique
Tommy Légaré, conseiller en pédagogie universitaireConception visuelle et numérique
Tommy Légaré, conseiller en pédagogie universitaire
Pierre Tanguay, technicien en soutien aux plateformes pédagogiquesRévision linguistique
Aucune, en coursRévision technique
Aucune, en cours