L’UQAT a offert son premier cours à distance en mode synchrone en 1984 et son premier cours en mode asynchrone en 1998. Notre organisation, qui a toujours eu à cœur de rendre accessible l’enseignement supérieur, est ainsi précurseure dans le domaine. L’UQAT offre aujourd’hui, en plus des cours en mode synchrone, plus de 125 cours en mode asynchrone, répartis dans plus d’une quinzaine de programmes dans les domaines de la santé, de la gestion, de l’éducation, de l’environnement minier, du génie, de la foresterie, des études autochtones et de l’art-thérapie.
L’équipe du SPUFAD accompagne les personnes enseignantes tout au long du processus de médiatisation d’un cours. Que ce soit dans la planification, dans la production ou dans l’amélioration de votre cours, l’équipe est là pour vous.
Plusieurs environnements physiques sont disponibles pour la production de vos cours, dont le studio-classe (D404), le grand studio vitré (D402) et le petit studio (D429), ce dernier pouvant notamment servir à l’utilisation du tableau lumineux (lightboard).