Aperçu de cette partie
Généralités
En plus du calendrier d'activités, nous élaborons aussi des modules d'autoformation en ligne sur différents sujets liés à la pédagogie universitaire ou aux technologies éducatives. N'hésitez pas à nous partager vos idées ou vos demandes. Consultez le catalogue de formation pour connaître les nouvelles formations qui seront bientôt disponibles.
Veuillez vous connecter avant de vous inscrire à une activité
(voir le bouton connexion en haut à droite de l'écran)
Nombre de modules d'autoformation disponibles : 2
TEAMS101 : Commencer à utiliser Teams pour communiquer et partager (débutant)
La formation TEAMS101 : Commencer à utiliser Teams pour communiquer et partager s'adresse à toute personne qui souhaite commencer à utiliser l'outil dans un contexte de travail ou dans un contexte pédagogique. Cette formation couvre les éléments de base de l'application et permettra au participant de bien connaître les potentialités de l'outil, de comprendre son interface et d'utiliser les outils de communication et de partage.
ZOOM101 : Planifier et gérer une rencontre en ligne
Les capsules d’autoformation Zoom (ZOOM101 : Planifier et gérer une rencontre en ligne) ont été réalisées en collaboration avec l’équipe du Service de pédagogie universitaire et de la formation à distance (SPUFAD) et du vice-rectorat aux ressources (VRAR). Elles s’adressent à toute personne qui souhaite se familiariser avec la plateforme de visioconférence Zoom. Cette formation couvre des fonctionnalités de base de Zoom, de l’installation à l’utilisation, et permettra aux membres de la communauté universitaire de connaître davantage cet outil et de rendre son utilisation plus efficiente.