Site announcements

Lancement du portail

 
Avatar Admin SPUFAD
Lancement du portail
par Admin SPUFAD, mercredi, 19 février 2020, 12:05
 

C’est le mardi 18 février 2020, sur l’heure du dîner, que le Service de pédagogie universitaire et de formation à distance (SPUFAD) lançait le nouveau portail « Enseigner à l’UQAT ». En effet, ce nouveau portail a pour objectifs de promouvoir les pratiques inspirantes d’enseignement, de partager des ressources pédagogiques intéressantes et utiles et de faire connaitre les services de consultation et d’accompagnement offerts aux enseignants universitaires exerçant leur pratique tant en présence qu’à distance. De plus, ce portail permettra de suivre en ligne différentes formations afin de développer certaines connaissances et compétences liées à l’enseignement supérieur et à l’utilisation pédagogique des plateformes numériques d’apprentissage. Bref, le portail « Enseigner à l’UQAT » se veut un outil totalement dédié aux professeurs et chargés de cours. 


Ce lancement fut aussi l’occasion de présenter l’équipe composant le SPUFAD et de présenter les rôles et les champs d’expertise de chacune des personnes au cœur de cette équipe. Vous retrouverez d’ailleurs sur le portail un descriptif de chacun permettant à la communauté universitaire de communiquer avec la bonne personne pour toute demande.


Ainsi, le Service de pédagogie universitaire et de formation à distance est une équipe composée de 12 personnes, soit Marie-Claude Beauchemin, Claude Boucher, François Charrette, Jonathan Foucault, Stéphanie Henrioud, Tommy Légaré, Jocelyn Marchand, Jessy Poulin, Karène Richer et Isabelle Rivest et Pierre Tanguay, sous la supervision de Patrice LeBlanc, toutes et tous réunis autour d’une même mission : faire de l’enseignement une expérience enrichissante, heureuse et pédagogique !


photoequipe1


photoequipe2